Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En 2010 et 2011...mon amie Sylviane et moi-même avons participé à une animation

qui concernait des scolaires.

 

A l'initiative de la SEPANGUY.( Société d'Etude, de Protection et d'Aménagement de la Nature en Guyane)
En début d'année scolaire était lancé un "Mayouri Dilo"

les classes intéressées s'inscrivaient et recevaient la visite de la "Dame de l'eau"qui appelait à l'aide!

Les enfants ont travaillé avec leurs enseignants sur la question de l'eau et de la pollution à travers les différentes cultures présentes en Guyane.

Au mois de mai,

ils sont venus présenter à la "Dame de l'eau"...chants, danses, poèmes, saynettes.

ils étaient tous très motivés et conscients du sujet.

Sylviane et moi, avions notre rôle à tenir...

DSC05501 (Copier)

la "Dame de l'eau"en grande forme après avoir vu les réalisations des enfants.

DSC05502 (Copier)

assistée par  la "goutte d'eau"...

les décors de pagaies ont été réalisées par des enfants de St Laurent du Maroni.

--------

 

Il y avait aussi des ateliers....

un qui m'avait beaucoup plu....

la grande fresque....dessinée par des enfants de CE1/CE2



au départ....

fr1 (Copier)

 

fr2 (Copier)"Il était une fois, l'histoire d'une goutte d'eau..."

fr3 (Copier)

"tu es mon plus grand trésor, mon enfant...Un jour, tu seras la reine du royaume bleu"

fr4 (Copier)

la "touche"colorée des enfants...

fr5 (Copier)

la fresque s'anime!

fr6 (Copier)

des pistes....poissons...

fr7 (Copier)

fr7bis (Copier)

 

lézards...

fr8 (Copier)


fr9 (Copier)

 

fr9bis (Copier)

 

les enfants s'expriment....

 

fr10 (Copier)

loutres...

 

fr11 (Copier)

 

fr12 (Copier)

 

fr13 (Copier)

 

fr15 (Copier)

 

dauphins...

fr14 (Copier)

 

fr16 (Copier)

 

fr17 (Copier)

fr18 (Copier)

 

les tortues....qui disent:

" je ne veux plus avaler de sacs plastiques! "

 

fr19 (Copier)

la fresque animée sur toute sa longueur.

n'est-ce pas une belle réalisation?

Tag(s) : #Coutumes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :