Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mardi, "journée à thème"
 pour la communauté des Cartes Postales du monde chez PERFECTA.

Il nous est proposé "les produits du terroir".




voilà quelques produits du terroir
que l'on trouve en Guyane sur les marchés.....
légumes,piments,épices...

Au premier plan ,le parépou,tiré du palmier du même nom.
(je vous en parlerai une autre fois.)
A l'arrière plan....le giraumon, notre citrouille locale!

Les fruits...cette carte m'a été envoyée de Martinique...
Il y a pas mal d'années!
Nous trouvons les mêmes en Guyane.



Ici,une carte nous montre l'arbre à pain
et ses fruits qui font un excellent légume.
(je vous en parlerai aussi à l'occasion.)

Sur cette carte...le bois travaillé...(vous avez pu voir tous les objets en bois dans mon article sur l'artisanat.)
et la canne à sucre....
Nous arrivons au rhum, produit du terroir qui nous permet de faire l'excellent planteur...entre autres!




"à consommer avec modération!"
Tag(s) : #Cartes postales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :