Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pas perdus, au milieu du carnaval, ça ne veut vraiment rien dire du tout...Sauf que j'avais très envie de participer à nouveau au "Casse tête de la semaine"!

le thème en est le théatre...

"les pas perdus"

le nom d'une pièce de théatre de Denise Bonal.

 

P5312453

Cette pièce a été jouée en Guyane.

(il y a plus de deux ans)

j'avais fait des photos.

ce n'était pas dans un théatre, mais sur la terrasse d'un restaurant à Montjoly.

P5312391

 

 

Le personnage principal de la pièce est une gare et en particulier la salle des pas perdus.


P5312394

 

 

Texte lu par lequel débute la pièce:

"Lieu des au-revoir et des adieux, lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toutes les souffrances, de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu'on n'oubliera jamais, des baisers donnés pour la vie, voici la gare."

P5312405

Et puis se suivent 26 scénettes...

P5312407

 

l'ambiance de la gare est bien recréee.

ce sont des retrouvailles, des séparations...

P5312415

 

Tout ce qui fait la vie des "pas perdus"

P5312417

 

l'attente...

P5312431

les rencontres...

P5312435

 

P5312438

les départs...

 

Cette pièce m'avait replongée dans un univers que j'ai bien connu puisque j'ai travaillé pendant de nombreuses années dans une gare.

 


Tag(s) : #Thèmes et communautés.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :