Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 22 septembre,je rencontrais Catherine,une blogueuse avec laquelle j'avais papoté sur le net à plusieurs reprises...
Depuis peu,elle a supprimé son blog.Elle habite dans le 15ième
et ensemble nous sommes allées nous promener dans
le parc "Georges brassens".J'ai pris pas mal de photos et Catherine à monté une petite vidéo que je vous livre aujourd'hui.Merci Login...


Ce parc rend hommage au poète chanteur  qui habita non loin de là .
Il s'étend sur 8,7 hectares et fut ouvert dans les années 80 sur l'emplacement du marché aux chevaux et des abattoirs de Vaugirard.
On retrouve deux sculptures de taureaux en bronze,oeuvres d'Auguste Cain et vestiges de l'exposition universelle de 1878.
On peut encore voir des portes monumentales ornées d'un cheval.
Sur l'emplacement de l'ancienne halle aux chevaux se tient tous les week-ends un marché du livre ancien et d'occasion.
Vous pouvez voir que ce jour là, il faisait très beau et que le temps était propice au farniente et à la "bronzette"...

Tag(s) : #Coups de coeur Métropole
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :