Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La papaye est le fruit du papayer.......elle appartient à la famille des caricacées.....elle est originaire d'Amérique tropicale.....le papayer est un arbre élancé comme un palmier.

Selon son degré de maturité,on consomme la papaye comme un légume ou un fruit.

on peut la manger,mure comme  on mange un  melon ,coupée en deux et après avoir enlevé les graines.

la papaye est un fruit peu énergétique,riche en vitamine C et en carotène,deux antioxydants protecteurs...

de la papaye verte,on extrait une enzime,la papaine qui facilite la digestion et le transit....

on peut manger la papaye verte comme un légume,rapée en salade, farcie ou en gratin.

avec la papaye verte ,on peut aussi faire de la confiture et je vous livre ma recette qui n'a rien de secret....

J'épluche mes papayes et je les coupe d'abord en quartiers.

puis en petits morçeaux.....je pèse....j'ajoute en poids du sucre de canne,un peu plus de la moitié du poids de la papaye.....je fais un petit mélange de rhum,vanille liquide,cannelle en poudre, jus de citron.....je rape le zeste d'un citron....je mets le tout à cuire dans ma gamelle et j'ajoute un verre d'eau.....je laisse cuire,mijoter,"un certain temps ,un temps certain."cela doit sentir bon..je n'ai jamais chronométré......quand c'est comme ça, je n'ai plus qu'à remplir les pots....

j'espère vous avoir intéressé avec mes papayes......

Tag(s) : #Faune et flore.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :