Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Erquy1
La vue sur la plage d'Erquy de l'appartement où j'habitais lors de mon séjour à Erquy (Côtes d'Armor).
Le soir de mon arrivée,un peu avant 20heures.


Erquy3
La même vue, le lendemain matin.


Erquy2
Un beau détail du ciel,ce jour-là...


Erquy4
Retrouvons-nous vite à la plage....un peu déserte ce jour-là..


Erquy5
C'était à marée basse...


Erquy6
Le temps est un peu menacant...
mais je suis bien décidée à ramasser des coquillages....

Erquy7
D'un peu plus près...les bateaux et le phare.

Erquy8
Un petit tour à la Poste pour y déposer mes cartes...

Erquy9
Un aperçu de l'Hôtel de Ville.
Les habitants d'Erquy sont les Réginéens.

Sur une carte ancienne des historiens ont découvert à cet endroit l'emplacement d'une cité romaine appelée Réginéa.
c'est un peu contesté,mais le nom est resté.

Erquy12
Retour le long de la plage.

Erquy13
De l'autre côté....

Histoire de Bretagne.
Erquy,Pays des Gaulois.

"A l'extrémité du Cap d'Erquy, une double défense servait à protéger la pointe.C'était un refuge en cas d'attaque par terre.
Dénommé fossé Catuelan, il est caractéristique des éperons barrés de cette époque.A l'abri de cette levée de terre, on avait sans doute bâti quelques cabanes en bois qui abritaient la population.
Le deuxième fossé, le fossé de Plume Garenne, est plus récent et remonte sans doute au début de l'occupation romaine de la Bretagne.
C'est ce site qui aurait inspiré les auteurs d'Astérix Le Gaulois."

Erquy14

Erquy est le premier port de pêche de la coquille St Jacques d'Europe.

St Jacques


à suivre....


SOUROUR m'a envoyé ce papillon....et son amitié.
y1p4up4j4xz7mwwcY7XghjgqrO9joV5f0g7jEuIugTYxkrOdRfy3XcyqSRZ


à mon tour, je te l'envoie avec mon amitié...
Ne le garde pas pour toi!
fais le voler vers d'autres ami(ie)s.
Tag(s) : #Coups de coeur Métropole
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :