Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant de poursuivre la balade sur le Maroni.....

Petit arrêt sur les Rameaux.Dimanche 16 était le jour des Rameaux....et il y a la bénédiction des rameaux dans chaque église...après la procession.
En Guyane ....ce sont des feuilles de palmier.

Dans la semaine qui précède,visite au marché de Cayenne.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Une dame Hmong est en train de tresser les palmes.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Tout un art.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Voici ceux que j'ai à la maison et  qui ont été bénis dimanche.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Ceux là sont de l'année dernière et je les ai tressés moi-même...la photo est  de l'année dernière et les palmes étaient encore vertes..Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit.à bientôt pour continuer notre balade sur le Maroni.
ps:les 3 premières photos sont celles de mon amie Danièle qui vient de faire un très beau séjour en Guyane.
Tag(s) : #Thèmes et communautés.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :